SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

L’organisation des professionnels des TIC du Sénégal (OPTIC) organise la deuxième édition du Salon international des professionnels de l’économie numérique SIPEN Dakar sous le thème (Numérique, vecteur de développement et d’intégration économique et sociale). Le salon se tiendra les 21 et 22 février 2017 au King Fahd Palace de Dakar. L’objectif de la rencontre est de réunir les acteurs pour échanger et partager entre professionnels pour un écosystème favorable au développement de l’économie numérique en Afrique en général et au Sénégal en particulier. Elle permettra aussi aux entreprises locales de faire leur promotion, d’exposer leurs produits et services et de rencontrer les décideurs des autres secteurs d’activités économiques.

Parmi les thèmes qui seront abordés nous pouvons citer : le numérique dans les programmes d’émergence africains, les infrastructures, la connectivité et le cloud, l’économie numérique et l’intégration régionale.

“Comme vous pouvez le voir avec les thématiques, cette édition s’inscrit dans une optique d’ouverture sur les pays de l’UEMOA, notamment en mettant en synergie les visions et stratégies qui concourent à réduire fortement le gap numérique entres les pays de l’UEMOA et les autres pays”, indique M. Antoine Ngom président d’OPTIC.

L’internationalisation est l’une des innovations les plus importants pour cette édition 2017.

Hormis les pays de l’UEMOA, le Maroc, la France, et la Tunisie feront le déplacement sur Dakar. Des entreprises, organisations et délégations viendront montrer leurs savoir faire à travers l’espace d’exposition de 1000m2 et participeront également aux panels et ateliers qui seront organisés pour montrer le savoir faire des entreprises numériques.

Laisser un commentaire