Le constructeur aéronautique civil et militaire americain Boeing a attendu la fin du mois de Fevrier pour lancer son smartphone ultra securisé du nom de « Boeing Black ». Mais dites simplement « Black».  La fonctionnalité la plus étonnante du «Black »  est sa capacité autodestructive, révèle un document de demande d’accréditation de la FCC, la Commission Fédérale des Communications américaine. « Toute tentative pour ouvrir la coque du terminal déclenche la suppression des données et des logiciels contenus dans l’appareil et rend le dispositif inutilisable » expliquent les avocats de Boeing repris par le site d’information technologique Myce.

Ses caractéristiques matérielles sont étonnantes. Le téléphone qui tourne sous l’OS Android est doté d’un chiffrage au niveau matériel et d’un système de démarrage sécurisé compatible, selon Boeing avec les principaux systèmes de gestion de terminaux mobiles (MDM). Parmi les autres fonctionnalités, ont peut citer la possibilité de loger deux cartes SIM, la connectivité Wifi, LTE, Bluetooth, GSM, WCDMA, port HDMI.

Même si le prix n’est pas encore dévoilé, le « Boeing Black » est un téléphone plus particulièrement conçu pour les agences gouvernementales américaines.

Laisser un commentaire