SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

L’information est donnée par le Afriquinfos. Le groupe international de télécoms Millicom opérant en Amérique latine et en Afrique se porte bien, du moins en Afrique.

L’opérateur de téléphonie mobile et sa filiale Tigo ont réalisé des bénéfices de 1 million de dollars en Afrique à la fin de l’année dernière.

Avec un bond de 14,9% par rapport à l’année 2013, Tigo affiche une croissance due également au rachat en août 2014 de l’opérateur Une de la Colombie.

Cette bonne santé de la téléphonie mobile Tigo est aussi à mettre à l’actif de l’augmentation du nombre de ses abonnés. Il est passé de 24,1% à 25,35 millions en Afrique vers la fin du dernier trimestre de l’année 2014.

Mobile money (Transfert d’argent via le téléphone) un des produits de Tigo a connu du succès chez les abonnés du continent africain. Le nombre d’usagers est estimé à 6,1 millions.

Tigo est présent au Ghana,Sénégal, Tchad, Rwanda, en RD Congo et en Tanzanie. Cette présence est surtout due à une stratégie bien huilée notamment par les services proposés à ses abonnés.

Comme par exemple, l’introduction sur le marché rwandais et tchadiens le 4G l’année dernière qui lui a permis d’atteindre le cap de 25 millions d’abonnés. La part de l’Afrique est de 1 milliards de dollars sur le chiffre d’affaires de Millicom télécoms.

Par Blaise AKAME
Source : AFRICA TOP SUCCESS

Laisser un commentaire