L’économie africaine a besoin de s’ouvrir à d’autres continents autre que l’Afrique. Les entrepreneurs sont les maîtres de leur développement. Le deal se joue entre l’ici et l’ailleurs pour parvenir à bâtir une startup dont la stratégie de croissance (Growhacking) impacte positivement la vie de l’entrepreneur. Les enjeux économiques se déplacent à la vitesse « V ». Nous n’avons pas le droit de rester ignorant en matière d’informations.

Le média, le super-incubateur et le concept ADMP

Le média panafricain ADMP awards est un super+incubateur panafricain doté d’un réseau de 20 000 entrepreneurs présents dans 25 Pays dans le monde entier. L’ADMP est un concept digital, l’inception Digitale mis sur pied par Hermann Djoumessi (Consultant Fintech médias sociaux et analyste de cryptographie, conférencier à Paris, Londres, l’American Business School, l’INSEEC Grande École et au CNAM. Avec Mireille Kooh , CEO de la plateforme média, leur but est de promouvoir les meilleures startups africaines en leur offrant un maximum de visibilité dans le monde entier. Une attention particulière donné aux femmes entrepreneurs en vue de leur permettre d’être outillées à l’ère du numérique.

Un super+incubateur panafricain évoluant à grande vitesse

#ADMP est aussi le premier flux d’informations Facebook dédié à la promotion des Fintech en Afrique à partir d’un concept original :
ADMP. 4000 professionnels appelés ADMPers participent au processus de curation de contenu en langues (Français, Anglais et Arabe) dans tous les secteurs du digital, puis les dispatchent sur nos différents canaux social media sur Facebook, Twitter, tumblr, et notre site web: www.admpawards.biz.

ADMP c’est aussi une ruche digitale faite de mega et micro partenariats qui se font à peu près tous les jours. Il ya donc une page (où groupe Facebook) mère et une multitude de page-soeurs (Admp West Africa, Team ADMP2017 / Tunisia, etc…) qui couvrent selon des thématiques différentes (Femmes, Afrique de l’ouest, Gaming in Africa,…) l’éventail des différentes technologies numériques et digitales et leurs déclinaisons continentales. Les ADMPers gagnent à partager et à s’investir dans ce processus vertueux qui aboutit toujours à des partenariats ‘WIN-WIN’.

L’afrique est officiellement le ‘Tech Continent’ où plutôt le ‘Mobile Continent’, ce qui veut dire, qu’il va s’y passer de nombreuses inceptions digitales!

ADMP : Tout savoir sur l’Inception digitale

L’inception digitale ADMP consiste à développer un ensemble de processus numériques permettant la diffusion rapide d’un message ou d’un projet afin de transformer le réel, et la réalité de l’entrepreneur.

De façon concrète, le porteur du projet d’une nouvelle application (Mobile) médicale par exemple, ferait une inception digitale pour expliquer son “nouveau concept innovant” d’abord aux professionnels de la santé en mode B2B (Business-to-Business), puis au grand public (en mode B2C ).

Inception nécessaire, si l’on considère que votre produit, ou concept, était au départ parfaitement inconnu et donc pas référencé. → Cette diffusion rapide d’un message vient à son tour impacter la vie de l’entrepreneur, avec pour but d’augmenter son empreinte digitale, et donc logiquement son référencement sur les moteurs de recherche.

En découle, une plus grande capacité de monétisation de son application, une plus grande capacité à recruter du personnel qualifié grâce à ses articles, où encore, une plus grande capacité à réussir sa campagne de crowdfunding et ses levées de fonds, etc.

  • C’est pourquoi nous soutenons: IDCEc2017 , La conférence Internationale de l’Economie Numérique 2ème édition en Tunisie.
  • C’est pourquoi nous travaillons en partenariat avec l’Incubateur INSEEC London.
  • Nous avons soutenu, avec succès, le magazine ITmag aux Jambar Tech Awards Sénégalais.
  • Nous montons des cours de numérique au Togo avec SA Samuel Partners.
  • C’est ce qui s’est produit avec la diffusion du message de la startup camerounaise Buzigo, qui a été reçu par Orange Partners en France via leur plateforme.
  • C’est ce qui s’est produit avec le message du lancement de #WecashUp mobile money day à Paris en novembre 2016 en Tunisie, au Sénégal et à Paris.
  • Le lancement du PATIK (le Parc Technologique des Innovations à Kribi), un des projets les plus ambitieux de la région, et qui sera situé à Kribi, bientôt le “deuxième poumon économique” du Cameroun et futur TECH HUB de la CEMAC.

Il ya eu des échecs aussi. Une minorité. 30% . N’ayons pas peur de le dire. Mais nous continuons à affiner le modèle, jour après jour.

A.I. = African Intelligence. Nous allons y arriver!

En conséquence, les entrepreneurs ont besoin d’armes afin de leur permettre de transformer leurs projets et franchir les frontières à la quête de nouveaux horizons en local et à l’international. “Act Local, Think Global”.

Et c’est sur ce besoin que ADMP est #FOCUS !

Ce n’est pas du “Guru digital”, notre méthode est analytique et basé sur des statistiques et métriques digitales. Nous comprenons les réseaux sociaux. Nous comprenons le référencement digital, l’optimisation (SMO, SEO).

  • Le service « MeMeShoutout » est un processus qui permet d’envoyer des messages à forte valeur ajoutée à une audience mondiale et qualifiée de 14 000 adeptes des médias sociaux, startuppers, investisseurs, venture capitalistes et décideurs. Il permet aux entrepreneurs d’améliorer leur référencement sur Google et les médias sociaux très rapidement afin de se faire retrouver rapidement à l’échelle panafricaine par les influenceurs. C’est un service payant qui a déjà prouvé son efficacité et qui s’optimise progressivement. N’hésitez pas à essayer [ICI]

Rejoignez-nous sur ADMP Awards: www.admpawards.biz.

Les startupeuses, les GirlzinWeb, les Digital Busy Bee, ont rendez-vous pour la journée de la femme le 08/03 [ICI]

Par #ADMP

2 réponses à cet article

Laisser un commentaire