Dans ses conditions actuelles, le marché algérien de la téléphonie ne favorise pas l’application de la pus haute technologie dans ce domaine. Lors d’une conférence de presse qu’il a organisé mardi à Alger pour annoncer la commercialisation de smartphones en Algérie , Zhao Liong, PDG de Huawei a estimé que l’infrastructure disponible en Algérie ne suit pas les aspirations des opérateurs.

« Même si on met la haute technologie l’infrastructure télécoms de suit pas. Ici la capacité se situe uniquement de 2 à 2,5 G ». Et de préciser que sa compagnie se sent concerner par le lancement de la 3G en Algérie et est parfaitement prête à cela aussi bien autant qu’opérateur, fournisseur et vendeur de smartphones.

A peine plus d’une année que ce fournisseur traditionnel d’Algérie Télécom et Mobilis s’est lancé dans la production des Smartphones qu’il envisage de se frayer une place sur le marché mondiale de smartphones.

Pour répondre à la question d’un journaliste, Zhao Liong a assuré que son entreprise « a le droit de travailler malgré ce qui a été dit dans le presse ». « Nous respectons les lois appliquées et nous n’avons aucune interdiction », a-t-il assuré.

Les smartphones Huawei désormais en Algérie

Un des leaders mondiaux en matière d’équipements de télécommunication, Huawei décide de se lancer dans un nouveau segment de produits en Algérie.

Jusqu’ici connu pour ses installations, la compagnie s’investit dans la commercialisation de se smartphones via le distributeur XoDis. Les prix de ses nouveaux produits varieront entre 3000 et 5000 Da.

On compte dans la gamme offerte par Huawei le « MBB » (Mobile BroadBand) mobile à large bande, le « Home Device » qui concerne les terminaux à usage domestique et le « Handset ».

En conquérant de nouveaux marchés, après les marchés asiatique, européen et occidental, Huawei vise à devenir dans les cinq prochaines années leader mondial des smartphones. Le défi pour ce nouvel arrivé est de détrôner Samsung et Apple qui le surclasse.

Huawei a réalisé un chiffre d’affaire de 7,5 milliards de dollars en 2012, soit une hausse de 10% par rapport à 2011. Pas moins se 127 millions d’unités vendues avec 50 millions d’unités MBB, 25 millions Home device et 52 millions hand set dont 32 Smartphones.

Source: http://www.elwatan.com

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