Le Forum ITU Télécom World 2015 a ouvert ses portes, ce lundi 12 octobre 2015 à Budapest en Hongrie. Le Secrétaire général de l’Union internationale des Télécommunications (UIT) M. Houlin Zhao a visité le pavillon du Sénégal qui réuni le Ministère des Postes et des Télécommunications, l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), l’Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications (ARTP), les opérateurs SONATEL et TIGO, mais également l’opérateur de service universel CSU SA.

Ce Forum qui se tient cette année, du 12 au 16 Octobre 2015, est l’évènement le plus important dans le secteur des technologies de l’information. Il est organisé chaque année et permet aux décideurs publics et entreprises des TIC de tous les pays de se retrouver, d’échanger et de tisser des partenariats.

Le pavillon du Sénégal présente les grands projets structurants et innovants initiés par le secteur public et privé national, mais également les nombreuses opportunités d’investissement qu’offre le pays dans ce domaine.

L’accent est particulièrement mis cette année sur l’entreprenariat et l’innovation des PME TIC, avec une compétition organisée devant un jury international composé d’investisseurs et de réseaux d’entrepreneurs. Des projets d’entrepreneurs sénégalais seront également présentés à cette occasion.

Le Sénégal présent à l’ITU World Télécom 2015-2

Le Secrétaire Général de l’UIT et sa délégation ont été accueilli au Pavillon Sénégal par M. Malick NDIAYE, Directeur de Cabinet du Ministre des Postes et des Télécommunications, M. Abou Abel THIAM, Président du Collège de Régulation de l’ARTP, M. Cheikh BAKHOUM, DG de l’ADIE, M. Modou Mamoune NGOM, Directeur des Télécommunications, M. Mallé NDIAYE, Directeur des TIC, M. Moda SEYE, représentant de Abdou Karim SALL, Directeur General de l’ARTP, M. Abdoul BA, PCA de Tigo, M. Birago Diène Moctar BEYE, Directeur des Opérateurs et Relations Internationales de Sonatel, Mme Fatimata AGNE BA, Directrice de CSU SA.

La présence du Sénégal a été saluée par les organisateurs qui considèrent notre pays comme l’un des pôles majeurs en Afrique de l’Ouest dans le domaine des TIC.

via communiqué

Laisser un commentaire