Microsoft teste la recherche en temps réel sur Bing en introduisant des résultats issus des post faits sur Twitter. Dans le même temps, la compagnie a ouvert son propre compte officiel sur le site de microblogging.

Microsoft a annoncé mercredi soir sur le blog dédié à Bing qu’il incluait Twitter dans ses résultats de recherche.

Pour le moment, Microsoft a restreint le nombre de « twitterers » à quelques milliers de personnes choisies en fonction du volume de twitts et du nombre de « suiveurs ». En tapant le nom d’une personne suivie ou précédée de Twitter on obtient les derniers messages postés et un lien vers son compte. Et comme pour montrer l’exemple, Microsoft a dans le même temps créé son propre compte sur Twitter.

La recherche en temps réel s’affirme comme l’un des prochains enjeux pour les moteurs de recherche « classique ». Twitter démontre régulièrement une réactivité supérieure face à l’actualité.

Un outil dont ni Microsoft, ni Yahoo!, ni Google ne peuvent faire l’économie. La firme de Mountain View plancherait actuellement sur un projet de moteur de recherche spécifique à Twitter qui prendrait en compte la taille des messages. (Eureka Presse)

[readon1 url=”http://www.zdnet.fr”]Source : ZDNet.fr[/readon1]

Laisser un commentaire