Selon nos confrères de Cnet.com, Microsoft aurait discrètement engagé le test grand public de son nouveau moteur de recherche. Une rumeur annonce même son lancement début juin.

Voilà maintenant deux mois que Microsoft a débuté un test interne de son nouveau moteur de recherche, Kumo. Et d’après l’information rapportée par Cnet.com, certaines nouveautés ont été discrètement insérées dans Live Search.

C’est ce qu’a pu constater un utilisateur, Ryan Rea, qui a posté une capture d’écran d’une page de recherche où l’on voit apparaître un bandeau de filtres thématiques inédits. Nos propres tests n’ont revanche pas donné le même résultat.

Microsoft n’a pas directement confirmé cette information, expliquant à Cnet.com qu’il s’agissait d’un test pour améliorer Live Search.

Il y a une dizaine de jours, une rumeur annonçait que le lancement de Kumo pourrait se faire le 2 juin. Elle provenait d’un message posté sur le site Neowin.net par un internaute qui affirmait se trouver dans les locaux de Microsoft et avoir vu une présentation du nouveau moteur accompagnée d’un compte à rebours finissant le 2 juin. Cette information n’a jusqu’à ce jour pas été confirmée.

Selon les chiffres de mars de Nielsen Online pour le marché américain de la recherche, Microsoft détient 10,3% de parts de marché, derrière Yahoo (15,8%) et l’ogre Google (64,2%). Ce Kumo permettra-t-il enfin à Redmond de prendre des parts de marché ? (Eureka Presse)

[readon1 url=”http://www.zdnet.fr”]Source : ZDNet.fr[/readon1]

Laisser un commentaire