Disponible au printemps, la suite bureautique de Microsoft pourra être achété via une carte prépayée qui permettra d’activer Office 2010 sur un PC acheté neuf. Parmi les autres nouveautés figurent le remplacement de Works par Office Starter et l’arrivée d’une fonction de téléchargement “Click-to-Run”.

Si Office 2010 a déjà livré une bonne partie des nouveautés qu’il apporte, Microsoft créé la surprise en annonçant un mode de commercialisation inédit pour son produit. Les consommateurs qui achèteront un PC neuf, sur lequel une version d’évaluation d’Office sera installée, pourront acquérir une carte d’activation contenant la clé produit pour mettre en service le logiciel. Cela concerne les trois versions commerciales d’Office 2010 : Office Famille et Étudiant 2010, Office Famille et Petite Entreprise 2010 et Office Professionnel 2010.

Microsoft Office 2010Microsoft promet que ce système coûtera moins cher qu’une version boîte classique, sans préciser le tarif. Sachant qu’aujourd’hui Office 2007 Famille et Etudiant est vendu à 139 euros, on peut raisonnablement tabler sur un prix inférieur à 100 euros pour le système prépayé. Cette initiative a plusieurs avantages, comme la simplicité de mise en œuvre pour le client qui n’a plus à acheter la boîte d’Office, le côté écologique avec la suppression de l’emballage, du DVD. D’un autre côté, cette démarche permet à Microsoft de profiter d’une position privilégiée de ses produits dans les nouvelles machines pour les vendre plus facilement…

Quant aux utilisateurs qui souhaitent installer Office sur leur PC existant, ils se passeront de boîte également et pourront utiliser un nouveau système de téléchargement ultrarapide baptisé “Click-To-Run” qui permet de commencer à travailler avec Office deux minutes après le début du transfert. Le téléchargement continuera pendant ce temps jusqu’a récupération complète de la suite.

Enfin, Microsoft annonce que Works, la suite bureautique de base livrée gratuitement avec la plupart des PC sera remplacée par Office Starter 2010 qui comprend Word Starter 2010 et Excel Starter 2010, des versions aux fonctionnalités réduites mais dont l’interface est identique à la version complète. L’utisateur conservera la possibilité de mettre à jour vers une version supérieure d’Office 2010. (EP)

[readon1 url=”http://www.zdnet.fr”]Source : ZDNet.fr[/readon1]

Laisser un commentaire