isoc-senegal
isoc-senegalL’Internet Society (ISOC) Next Génération organise le 15 janvier prochain, la première édition du prix ISOC NG pour l’Internet. Ce prix récompense une personnalité ou une entreprise qui, aux yeux des jeunes de la nouvelle génération, ont apporté une contribution majeure au développement et à la promotion des TIC au Sénégal durant l’année 2010.

Selon Alex Corenthin, président d’Isoc-Sénégal, l’idée a émergé lors du Forum africain sur la gouvernance de l’internet en août dernier. « Il a semblé que la communauté Internet du Sénégal avait besoin d’un événement fort pour matérialiser ses actions au niveau national », explique M. Corenthin, qui précise que cette première édition sera un prétexte pour souhaiter une année pleine de réussite à tous les membres d’Isoc et à l’ensemble des acteurs des Tic au Sénégal.

Le prix sera décerné lors d’un dîner-débat qui sera animé par Mouhamet Tidiane Seck, ancien directeur de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) et Maimouna Diop Diagne, directrice des Tic. L’Internet Society (ISOC), est une organisation à but non lucratif fondée en 1992 pour assurer le leadership dans les domaines liés à l’Internet, l’éducation et la politique. ISOC Sénégal est le Chapitre Sénégalais de l’Internet Society. Il agit pour le développement de l’internet et contribue à préserver les valeurs fondamentales de l’Internet au Sénégal : respect des standards ouverts, universalité, accessibilité.

Plus d’infos : http://www.isoc.sn

Basile Niane

Source : Seneweb

Laisser un commentaire