Le géant de télécommunications du moyen orient basé au Nigeria, Etisalat, va investir plus de 2 milliards de dollars pour booster la téléphonie mobile au Nigeria, a déclaré M. Stephen Evans, le Directeur Général de la société, ce vendredi à Ibadan, dans le sud ouest du Nigeria. Selon Evans, « Nous sommes les premiers opérateurs de téléphonie mobile du Moyen Orient et nous sommes présents dans 18 pays de cette région. Le gouvernement nigérian nous a invité ici pour apporter des changements ».
Il a indiqué que l’entreprise a apporté une gamme de nouveaux produits et services pour faire la différence. Evans, a dévoilé le plan d’investissement lors du lancement de ladite société à Ibadan, dans l’Etat d’Oyo dans le sud ouest du Nigeria.
Il a annoncé que dans le cadre des actions sociales de la société, pas moins de 37 étudiants bénéficieront d’une bourse dans les trois filières suivantes : l’informatique, l’ingénierie électrique et électronique.
Le Directeur Général a affirmé que la société fournira des services de qualité que les autres sociétés de télécommunications présentes dans le pays ne sont pas en mesure de proposer.