Le LightRadio Cube est un équipement miniature avec une solution de taille au blocage des réseaux et à la couverture universelle haut débit. Cet équipement est le premier dans l’histoire, il a été créé par les Bells Labs d’Alcatel-Lucent.

Le LightRadio permet aussi de supprimer les armadas actuelles d’antennes et des tours cellulaires des opérateurs supportant les différents systèmes 2G, 3G et LTE en les regroupant au sein d’une antenne unique et pouvant s’installer sur des poteaux, au flanc des immeubles ou à n’importe quel endroit disposant d’une alimentation en électricité et d’une connexion haut débit.
La rédaction d’ITmag.sn a rencontré Fréderic Sallet, vice-président d’Alcatel-Lucent pour la région Afrique Centrale et de l’Ouest et Christian Testu, Directeur LTE pour l’Europe, Afrique et Moyen Orient lors de la conférence West and Central Africa Com, qui s’est tenu les 15 et 16 juin 2011 à Dakar.
Plusieurs thèmes ont été abordées lors de cet entretien notamment l’organisation et les activités d’Alcatel-Lucent sur le continent africain, la prise en compte des énergies renouvelables, et la concurrence accrue des équipementiers asiatiques.

Entretien avec Fréderic Sallet et Christian Testu d’Alcatel-Lucent.

Propos recueillis par Amadou Makhtar FALL et Mountaga CISSE, caméra Elie DIOP
ITmag.sn

Laisser un commentaire