Le point d’accès IP du Kenya reliera les Africains de l’Est à l’Europe et à l’Afrique du Sud ainsi qu’à l’Asie et à l’Inde via le système de câblage SEACOM. Tata Communications, fournisseur leader d’un nouveau monde de communications , et le Groupe AccessKenya, premier fournisseur Internet coté du Kenya grâce à sa compagnie de technologies de l’information et de communication reconnue publiquement, ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient signé un accord de partenariat pour établir un point d’accès Internet pour Tata Communications à Nairobi, au Kenya.

En tant que fournisseur mondial IP avec un réseau maillé de 1,5Tbps construit sur des réseaux fédérateurs de 10G, Tata Communications est l’un des principaux transporteurs mondiaux du trafic Internet. Tata Communications est également le fournisseur numéro un en dehors du Kenya de la connectivité mondiale sur Internet pour les transporteurs locaux, les fournisseurs de services et les opérateurs téléphonie mobile *. En créant un point d’accès au Kenya, Tata Communications pourra proposer aux fournisseurs d’Internet et d’autres services l’accès à l’un des réseaux IP mondiaux comportant les itinéraires les plus dynamiques et les plus performants dans l’offre de services.

Le point d’accès IP est configuré pour proposer automatiquement des chemins d’accès redondants pour le trafic Internet allant vers le nord en Europe ou vers le sud en Afrique du Sud ainsi qu’en Asie et en Inde grâce au système de câblage SEACOM. Par exemple, si une fibre venait à être coupée sur la route de Londres, le trafic serait dévié vers l’Afrique du Sud afin de s’assurer que les services clients ne sont pas interrompus.

En plus de la faculté de récupération, les prestataires de service achetant de la largeur de bande à partir du point d’accès au Kenya profiteront d’une plus grande rapidité et de liens directs grâce à la nouvelle connexion. Auparavant, afin que les prestataires de service kenyans puissent proposer à l’Asie ou à l’Afrique du Sud des liens Internet, ils devaient acheter de la fibre internationale grâce à un réseau câblé se trouvant à Londres, ce qui signifiait que tout le trafic passait par Londres au lieu d’emprunter un itinéraire plus direct.

“Nous sommes ravis d’avoir été choisis par Tata Communications pour devenir leurs partenaires lors de l’établissement du premier point d’accès Internet au Kenya ” a déclaré Jonathan Somen, directeur du Groupe AccessKenya. “Tata Communications est l’un des plus grands transporteurs de données internationales et le fait qu’ils créent un point d’accès au Kenya nous place sur la carte mondiale de la connectivité. AccessKenya s’est déjà inscrit comme premier client sur le point d’accès lancé conjointement pour permettre à nos clients de profiter de la nouvelle connectivité.”

Claude Sassoulas, directeur des solutions mondiales de données chez Tata Communications, a déclaré: “Tata Communications est bien établie sur le marché africain et fournit l’accès à Internet aux fournisseurs d’accès Internet depuis plus de dix ans au Kenya ainsi que dans les autres pays africains, via l’acquisition de Teleglobe. Nous sommes heureux de pouvoir bénéficier du savoir-faire d’AccessKenya dans les données lors de la création des points d’accès.”

[readon1 url=”http://www.numerama.com”]Source : numerama.com[/readon1]

Laisser un commentaire