SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

airtel_3g
airtel_3gLa société de téléphonie mobile, Airtel Congo, filiale du groupe indien Bharti Airtel, a lancé mardi à Brazzaville le réseau de troisième génération (3G) qui permettra aux utilisateurs d’effectuer, à partir des portables, des appels vidéo, de regarder en direct des contenus télévisés , d’ envoyer et recevoir des courriels et de télécharger des musiques, a constaté Xinhua.

Le lancement de cette nouvelle technologie fait suite à l’octroi d’une licence 3G par la République du Congo dans l’optique d’embrasser les premières plateformes mobiles mondiales.

La 3G est une récente technologie la plus rapide en cours de lancement aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis.

“Notre plate-forme 3G permettra aux abonnés de combiner l’énorme potentiel d’internet avec le confort des portables et d’autres appareils. Elle va libérer le potentiel de notre jeunesse en favorisant un accès rapide à internet et pour l’apprentissage, le partage, les réseaux sociaux, la création et l’accès à des contenus comme la musique”, a précisé le directeur général d’Airtel Congo, Beston Tsintsélé, au lancement du nouveau service.

Selon lui, la technologie 3G permettra aux abonnés de ce réseau d’interagir avec les données d’une façon différente tout en donnant la possibilité aux populations d’élargir leurs horizons sociaux et commerciaux, aux côté du reste du monde. Grâce à cette nouvelle technologie, Airtel devrait approfondir sa couverture du réseau et à apporter des opportunités de communication aux populations rurales qui se sentent, jusqu’ici écartées de la révolution des télécommunications.

Une des plus grandes sociétés de la téléphonie mobile au Congo, Airtel dispose d’une couverture nationale de plus de 85% avec plus d’un millions d’abonnés pour une population totale de 3,7 millions d’habitants.

BarthiAirtel Limited dont dépend Airtel Congo est l’une des plus grandes sociétés de télécommunications dans le monde avec des opérations dans 19 pays d’Afrique et d’Asie.

Source: afriquinfos.com

Laisser un commentaire