airtel_white
airtel_whiteAirtel annonce de nouvelles nominations pour renforcer ses opérations dans les pays francophones – La société de télécommunications Airtel Africa a annoncé la nomination de Louis Lubala et Antoine Pamboro comme directeurs généraux de ses opérations en République démocratique du Congo (RDC) et au Gabon, respectivement.

Cette mesure permet à ces deux hauts responsables d’Airtel d’occuper des postes clés dans deux pays africains au potentiel divers dans le secteur des télécommunications, selon un communiqué d’Airtel.

Le Gabon a une des statistiques de télédensité les plus élevées à plus de 100 pour cent, tandis que la RDC, le deuxième plus grand pays d’Afrique par région, a un taux de pénétration d’environ 25 pour cent.

Selon M. Tiemoko Coulibaly, président directeur général pour l’Afrique francophone de Bharti Airtel, ces nominations sont une indication claire de
l’engagement de la société à apprécier et exploiter le vaste réservoir de compétences managériales d’Afrique.

‘MM. Luballa et Pambaro ont l’expérience requise et les compétences de leadership pour diriger nos opérations dans les pays francophones’, a indiqué M. Coulibaly, estimant que ces deux cadres apporteront des perspectives différentes à deux des marchés des télécommunications les plus dynamiques.

Source: afriquejet.com

Laisser un commentaire