SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

airtel_money
airtel_moneyAprès un lancement réussi en Ouganda, le groupe indien de télécommunications Bharti Airtel a révélé avoir un projet de lancer un service de transfert d’argent via le mobile au Kenya et en Tanzanie. D’après la déclaration du responsable communication groupe d’Airtel Africa , ce service permettra aux clients Airtel du Kenya, de la Tanzanie et d’Ouganda de pouvoir réaliser des transferts transfrontaliers entre ces trois pays.
L’ensemble des demandes d’autorisation ont été soumis aux autorités compétentes des trois pays et le groupe Airtel n’attend que l’aval des instances de régulation des télécommunications et financiers de ces trois pays pour procéder au lancement de ce service qui viendra concurrencer le fameux service M-PESA de Safaricom.
Airtel semble s’être attaqué à un des talons d’achille des services de m-banking, l’interconnexion internationale entre deux abonnés appartenant au même groupe. L’autre point faible qui empêche un développement plus rapide du m-payment est l’interopérabilité des différents services des différents opérateurs. A terme, il devra être possible qu’un client Orange Money puisse transférer de l’argent à un client M-pesa ou Airtel Money et vis versa.
La rédaction d’itmag.sn

Laisser un commentaire