algerie_3G
algerie_3GL’opérateur public Algérie Télécom lancera en 2013 une filiale d’opérateurs alternatifs qui permettra l’accès à l’Internet. Une demande d’autorisation de cette filiale sera déposée auprès de l’ARPT, l’autorité de régulation. Ces opérateurs alternatifs exploiteront les réseaux de la fibre optique appartenant aux secteurs comme le chemin de fer, l’énergie et des mines ou l’Agence nationale des autoroutes (ANA).

Ils devront offrir ainsi plus d’accès à l’Internet, et ce, dans le cadre de la nouvelle loi fixant les règles applicables aux activités de la poste, des télécommunications et à celles liées aux technologies de l’information et de la communication.

Selon la nouvelle loi présentée durant le dernier conseil des ministres, la création des opérateurs virtuels de la téléphonie mobile est également prévue. Cette filiale de la téléphonie mobile virtuelle sera accompagnée par l’opérateur historique Mobilis.

Le but de ces projets est de renforcer l’accès aux technologies de l’information et de la communication dont le président de la République n’a pas manqué, à l’occasion du dernier conseil des ministres, d’appeler le gouvernement à la poursuite des efforts “en vue d’arrimer notre pays à la nouvelle économie fondée sur l’utilisation accrue des technologies de l’information et de la communication”.

Source: algerie1.com

Laisser un commentaire