bharti_mtn
bharti_mtnL’opérateur de télécommunications indien Bharti Airtel  a apporté quelques améliorations à son offre sur le sud-africain MTN Group  qui, si elle aboutit, donnerait naissance au troisième opérateur mobile mondial, rapporte mardi The Economic Times. Citant une source proche de l’offre révisée, le journal écrit que Bharti a proposé de conserver l’équipe dirigeante de MTN pendant au moins trois ans et de limiter sa participation dans le groupe à 49% pendant au moins cinq ans afin de ménager les susceptibilités du gouvernement de Pretoria, soucieux de conserver le caractère sud-africain de MTN.

Bharti offrira également aux actionnaires minoritaires de MTN d’être payés intégralement en numéraire en échange de leur participation à l’offre. Un porte-parole du groupe indien s’est refusé à tout commentaire, se contentant de référer à un communiqué diffusé le 9 septembre.

Ce jour là, Bharti avait précisé que, malgré des informations parues dans la presse, aucun accord n’avait conclu entre les deux groupes et que les discussions se poursuivaient.

Ces discussions, qui ont déjà été prolongées à deux reprises, sont censées se terminer le 30 septembre. Bharti Airtel et MTN avaient repris des discussions de fusion le 25 mai alors que de premières négociations en vue d’un rapprochement avaient échoué l’an dernier en raison de différends sur le contrôle du futur ensemble.

En cas d’accord, les deux opérateurs créeront un nouveau géant de la téléphonie mobile avec plus de 200 millions de clients en Inde, en Afrique et au Moyen-Orient et un chiffre d’affaires de quelque 14 milliards d’euros.

[readon1 url=”http://fr.reuters.com”]Source : reuters.com[/readon1]

Laisser un commentaire