zain-logo
zain-logoLe Pré­sident di­rec­teur gé­né­ral (PDG) de Bhar­ti in­ter­na­tio­nal, Manoj Kohli, nou­veau re­pre­neur de l’opé­ra­teur de té­lé­pho­nie mo­bile Zain, a an­non­cé ven­dre­di à Nia­mey que sa com­pa­gnie in­jec­te­ra une en­ve­loppe de 100 mil­lions de dol­lars dans les trois pro­chaines an­nées pour dé­ve­lop­per ses opé­ra­tions au Niger, a consta­té APA.

« Nous avons parlé de nos autres pro­jets, par exemple l’in­ves­tis­se­ment de 100 mil­lions de dol­lars que nous comp­tons faire sur les trois an­nées à venir au Niger, l’élar­gis­se­ment de notre ré­seau et aussi la créa­tion d’em­plois » a-?t-?il dit, au cours d’une confé­rence de presse.

Le pa­tron de Bhar­ti In­ter­na­tio­nal, éga­le­ment pré­sident de Air­tel in­ter­na­tio­nal, s’est en­tre­te­nu avec le Chef de la junte ni­gé­rienne, au­près du­quel il a dé­cla­ré avoir de­man­dé « l’appui et la bé­né­dic­tion (…) pour sa so­cié­té ».

Le groupe Zain, pre­mier opé­ra­teur mo­bile au Niger avec plus de 1,3 mil­lions d’abon­nés, se po­si­tionne comme lea­der du mar­ché dans 10 pays sur les 15 où il est pré­sent et oc­cupe le deuxième rang dans les quatre autres. Il s’agit du Bur­ki­na, du Niger, du Congo, de la RDC, du Gabon, du Ghana, du Kenya, du Ma­la­wi, de la Sier­ra Leone, de la Tan­za­nie, de la Zam­bie, Ma­da­gas­car, Ou­gan­da, du Tchad et du Ni­ge­ria.

« Nous comp­tons chan­ger le nom de Zain, qui sera re­bap­ti­sée Air­tel en oc­tobre pro­chain, le même jour dans les 15 pays d’Afrique », a af­fir­mé le nou­veau re­pre­neur de cet opé­ra­teur de té­lé­pho­nie mo­bile.

Bhar­ti Air­tel Li­mi­ted, une so­cié­té du groupe Bhar­ti en­tre­prises, est l’un des prin­ci­paux opé­ra­teurs de té­lé­com­mu­ni­ca­tions sur les mar­chés émer­gents avec des opé­ra­tions dans 18 pays à tra­vers l’Asie et l’Afrique de 180 mil­lions de clients dans ses opé­ra­tions.

Il a été clas­sé parmi les six meilleures so­cié­tés de tech­no­lo­gie au monde par le ma­ga­zine « Bu­si­ness week », sou­ligne-?t-?on.

[readon1 url=”http://www.afriqueavenir.org”]Source :afriqueavenir.org[/readon1]

Laisser un commentaire