france_telecom_logo

france_telecom_logoDans un entretien au Parisien-Aujourd’hui en France du 12 mai, le PDG de France Télécom, Didier Lombard, annonce une série d’offres en faveur des plus défavorisés. La crise économique allant de pair avec une baisse du pouvoir d’achat, l’opérateur de téléphonie souhaite une meilleure adaptation de ses services. L’offre phare est le “forfait mobile bloqué à dix euros par mois pour 40 minutes de conversation et 40 SMS”, “équivalent pour le mobile de l’abonnement social au téléphone fixe qui existe déjà”, souligne M. Lombard. Les bénéficiaires sont les allocataires de minima sociaux – “RMI, bénéficiaires de l’allocation de parent isolé… et, à partir du 1er juillet, bénéficiaires du RSA” – soit quelque 3,8 millions de Français.

UNE OFFRE “TRIPLE PLAY” À 20 EUROS À L’ÉTUDE

Le PDG de France Télécom qualifie cette offre d’”inclusion” ; le mode de vie actuel “nécessite d’être joignable sur un téléphone portable, ne serait-ce que pour chercher un emploi”, et se défend de définir les plus pauvres comme une simple “cible marketing”. Il précise qu’une offre “triple play (Internet, téléphone, télévision) à 20 euros par mois” est aussi à l’étude, insistant sur “le rôle social” de son groupe. Parmi les autres nouveautés, les auto-entrepreneurs peuvent bénéficier d’un rabais de 30 % “sur une sélection d’offres fixes, mobiles ou Internet”.

Interrogé sur l’attaque en justice dont Orange Sport est l’objet, Didier Lombard rappelle que “le foot, ça fait partie de notre schéma global”, “en achetant des exclusivités sportives pour nos clients, nous savons que nous donnons aussi à des jeunes la capacité de faire du sport le samedi, d’avoir des clubs, des écoles de football, etc.”.

Didier Lombard, dont le revenu a augmenté de plus de 10 % en 2008, avec une rémunération de 1,6 million d’euros, selon le magazine Challenges, cédera sa place à Stéphane Richard, actuel directeur de cabinet de Christine Lagarde, en 2011.

[readon1 url=”http://www.lemonde.fr”]Source : lemonde.fr[/readon1]

Laisser un commentaire