sim_facebook
sim_facebookGemalto a présenté au MWC de Barcelone une carte SIM incorporant nativement des fonctions spécifiques pour Facebook. Ainsi même un mobile basique pourra accéder aux fonctions du célèbre réseau social. Outre ses intentions d’intégrer directement la carte SIM dans les mobiles , le français Gemalto travaille aussi sur d’autres projets tout aussi novateurs. Ainsi, il présente au MWC de Barcelone une carte SIM spécifiquement conçue pour Facebook, avec des fonctions spéciales pour ce réseau social directement intégrées dans le code de la puce.

Avec cette application « Facebook for SIM » directement dans ses puces, Gemalto va permettre à n’importe quel mobile d’accéder à Facebook, quand bien même l’appareil ne dispose pas d’un accès à Internet. L’accès au contenu se fera via SMS en l’absence de connexion au Web, ce qui devrait permettre à n’importe quel mobile, même le plus rudimentaire, d’accéder au réseau social.

Facebook a confirmé la nouvelle par le biais d’un porte-parole, reconnaissant travailler de concert avec Gemalto sur ce projet.

[readon1 url=”http://www.cnetfrance.fr”]Source :cnetfrance.fr[/readon1]

1 réponse à cet article
  1. Gemalto innove une nouvelle fois avec le lancement d’une nouvelle offre, particulièrement adaptée aux pays d’Afrique francophone, où la part des utilisateurs / abonnés prépayés et possesseurs de plusieurs cartes SIM de plusieurs opérateurs de téléphonie mobile (multi-SIM) est élevée: en effet, ces utilisateurs ont tendance à ne plus utiliser leur carte au bout d’un certain temps, et leur carte est alors déactivée par leur opérateur (on peut parler alors de carte “dormante”). Si l’utilisateur veut bénéficier à nouveau des services de cet opérateur, il doit alors racheter une carte SIM et s’enregistrer auprès de l’opérateur.
    Gemalto a réfléchi à ce besoin criant de réengager facilement ces clients: c’est la raison pour laquelle la solution de réactivation a été imaginée et conçue. Plus d’informations ici:
    http://www.gemalto.com/france/telecom/activation-sim-temps-reel

Laisser un commentaire