SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

Google, plus connu pour être le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, installera bientôt un serveur cache sur le sol mauricien, plus précisément au Mauritius Internet Exchange Point à Ebène.

Ce serveur cache, le deuxième en Afrique, a pour tâche de servir d’intermédiaire entre l’utilisateur et l’Internet. Si le résultat de la requête est déjà disponible sur le serveur cache, celui-ci renvoie les résultats à l’utilisateur, sans aller la chercher sur l’Internet. En bref, un serveur cache accélère l’accès à l’information recherchée et réduit le trafic sur la bande passante en économisant les transferts d’information.

Selon les autorités mauriciennes, c’est une véritable aubaine que le géant américain installe l’un de ses serveurs cache au Mauritius Internet Exchange Point d’Ebène. Car, il faut faire ressortir que Google posséderait le parc de serveurs le plus important du monde, avec environ 500 000 machines réparties sur 32 sites à travers le monde.

Si une entreprise aussi prestigieuse que Google installe l’un de ses serveurs à Maurice, cela ne fera qu’encourager d’autres entreprises du secteur à lui emboîter le pas.

Reynolds Quirin

[readon1 url=”http://www.lexpress.mu”]Source : lexpress.mu[/readon1]

Laisser un commentaire