SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

Application hybride mêlant courriel, messagerie instantanée et réseaux sociaux, Google Wave est actuellement testé par 6 000 développeurs. Google vient d’annoncer qu’il ouvrira l’évaluation au grand public à partir du 30 septembre.

Présenté fin mai, Google Wave n’a depuis pas beaucoup fait parler de lui. Google vient justement d’annoncer qu’une phase de test élargie débutera le 30 septembre. Elle sera ouverte à 100 000 nouveaux volontaires du grand public. On ne peut donc pas encore parler de véritable lancement.

Google Wave veut repenser le courriel, la messagerie instantanée, les réseaux sociaux et le partage de documents en les fusionnant au sein d’une seule interface. Lorsque l’on rédige un message avec Wave, il est partagé en permanence, et en temps réel, avec les interlocuteurs et même sur des sites web. On peut, par exemple, publier un document, le partager, et le modifier en temps réel pendant que ses interlocuteurs le consultent. Google Wave intègre aussi un module de traduction simultanée.

Certains pensent qu’à terme, Wave pourrait même remplacer Gmail, Docs et Blogger. Google n’a pas démenti cette possibilité bien qu’elle semble assez risquée. Si Wave sera sans doute un outil fantastique pour des utilisateurs avertis, il pourra paraître trop complexe à une majorité d’internautes qui veulent seulement disposer de l’un de ces services. Il est assez probable que Wave cohabite aux côtés des autres services de Google. (Eureka Presse)

[readon1 url=”http://www.zdnet.fr”]Source : ZDNet.fr[/readon1]

Laisser un commentaire