Disponible aujourd’hui aux Etats-Unis, la nouvelle page d’accueil de Yahoo débarquera bientôt en Europe, puis sera progressivement étendue au reste du monde…

De l’aveu de Yahoo, le lancement de cette nouvelle version de sa page d’accueil est le mouvement le plus important réalisé par l’entreprise depuis sa fondation. Carol Bartz, P-DG du groupe, n’avait pas pesé ses mots au moment de dévoiler l’imminente sortie d’une version remaniée du portail, version qui arrive donc plus tôt que prévu aux Etats-Unis. Et si nous autres européens devront évidemment nous montrer patients avant d’avoir également droit à cette page d’accueil remaniée (on parle de quelques jours, a priori), la version américaine permet de se faire une première opinion des changements opérés.

Plus aérée, plus simple, plus lisible… Voici en trois mots comment Yahoo voulait que les utilisateurs du portail ressentent cette page d’accueil. Sur la partie gauche, on retrouve le nouvel espace personnalisable qu’avait dévoilé il y a peu Yahoo, et dans lequel l’utilisateur peut glisser ses applications et racourcis favoris. Compatibilité avec le concurrent Gmail, modules Facebook et Twitter, etc. On le sait, c’est la carte de l’ouverture que joue Yahoo, sa nouvelle page d’accueil étant le reflet des nouveaux défis de l’entreprise d’un point de vue plus global.

Nouvelle page d’accueil, nouveaux objectifs ?

Objectif de cette nouvelle page d’accueil : instaler durablement Yahoo comme le n°2 de la recherche web derrière Google, et relancer l’activité publicitaire du groupe. En effet, Yahoo jouit encore d’une notoriété supérieure à la moyenne sur Internet et Carol Bartz espère bien pouvoir en profiter pour y vendre sa publicité plus cher qu’ailleurs. Et en permettant aux internautes de personnaliser leur navigation, Yahoo compte bien pouvoir proposer rapidement des espaces publicitaires très ciblés aux annonceurs.

Voici donc un lancement qui doit être suivi de très près dans le cadre des accords entre Microsoft et Yahoo dont on reparle ce jour (cf. cet article). Mais si ces deux géants se sont d’ores et déjà mis d’accord, nulle doute que cette nouvelle page d’accueil fait déjà partie du plan décidé…

[readon1 url=”http://www.pcworld.fr”]Source : pcworld.fr[/readon1]

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