moov

moovAnnoncées depuis février dernier, les solutions BlackBerry de Moov, sont devenues réalité au Bénin. La société de téléphonie mobile Moov-Bénin a officiellement lancé mercredi dernier, ce qu’il convient d’appeler «des téléphones intelligents et puissants». Trois smartphones BlackBerry inédits, à des prix abordables. C’était au Bénin Marina Hôtel à Cotonou, devant un parterre d’invités et d’abonnés Moov.

Des smartphones, des logiciels et des services qui vous permettent l’accès sans fil à la messagerie, au téléphone, à l’agenda, à Internet, au multimédia, et aussi bien aux applications d’entreprises que d’autres applications courantes de la vie. Voilà ce à quoi doivent désormais s’attendre les Béninois, à travers les solutions BlackBerry de Moov, lancées mercredi dernier. L’honneur est revenu au chef service Produits et développement Moov, Mme Bénédicte Bemba, de présenter au public, les caractéristiques des solutions BlackBerry de Moov. Il convient de noter que la technologie en ce qui concerne les trois modèles BlackBerry de Moov dotés de clavier Azerty, viennent révolutionner le monde de la communication. Jugez-en ! Accès sécurisé à Internet en situation de mobilité, ouverture de pièces jointes quelque soit l’endroit, accès sécurisé en permanence aux comptes de messagerie, accès en temps réel à l’agenda, réception des mails professionnels issus des messageries d’entreprise, téléchargement d’applications mobiles et multimédia, accès aux applications métiers de l’entreprise. Ce n’est pas tout, dira Mme Bénédicte Bemba, puisqu’en plus des terminaux qui sont offerts aux abonnés, ceux-ci ont le choix entre trois types d’abonnement variant entre 14.900 et 19.500 Fcfa la ligne par mois. Tenez-vous bien, la souscription, a-t-elle dit, s’effectue sans aucun frais additionnel.

Des Smartphones inédits

En décidant de révolutionner la communication au Bénin, Moov-Bénin n’a pas seulement pensé à la qualité technique des modèles présentés au cours du cocktail de lancement. Il y a que les prix de ces BlackBerry, ont été étudiés de manière à satisfaire les différentes bourses. Attention aux imitations, a averti le Directeur général de Moov-Bénin. Car, pour M. Talibi Haïdra, l’original du BlackBerry Bold 9700 est vendu à 350.000Fttc. Le Bold 8900 avec agenda intégré, bluetooth/Wifi et accès aux données entreprises est vendu à 250.000Fttc et, le BlackBerry Curve 8520, à 225.000Fttc. « Le Bénin étant un bon marché en ce qui concerne la téléphonie mobile, il va sans dire que Moov, filiale du Groupe Etisalat, en partenariat avec Emirat Mobile Solutions (Ems) et Research In Motion (Rim), se voudrait d’offrir aux abonnés, la chance de bénéficier des dernières technologies de communication », a précisé M. Talibi Haïdra. Quant au Directeur de cabinet, représentant son ministre de la communication et des technologies nouvelles, il a reconnu que le secteur de la communication au Bénin bouge considérablement. Ce qui explique l’invitation qu’il a adressée à Moov-Bénin, afin que l’option que cette société de téléphonie mobile a choisie en démocratisant la technologie, accompagne l’Exécutif béninois, dans la vision gouvernementale de création de cyberpôles et de cybercités.

Dénis Magnidet

[readon1 url=”http://www.lapressedujour.net”]Source :lapressedujour.net[/readon1]

Laisser un commentaire