british_telecom
british_telecomPour faire face à la crise et éviter de procéder à des licenciements, British Telecom (BT) n’hésite pas à recourir à une mesure radicale : encourager son personnel à se faire embaucher par d’autres entreprises du secteur, à titre provisoire. C’est ce qu’a indiqué vendredi 19 juin un porte-parole du groupe de télécommunications britannique.

BT aurait ainsi demandé à ses employés de se porter volontaires pour des affectations d’au moins un mois dans d’autres groupes du même secteur. “Nous cherchons de nouvelles façons de conserver notre personnel durant la récession”, a avancé le porte-parole en guise de justification.

Après deux avertissements sur résultats, BT, qui emploie cent quarante-sept personnes, a déjà gelé toutes les augmentations de salaires et réduit la majorité des primes. Au cours de l’exercice achevé en mars dernier, ses effectifs se sont réduits de manière drastique (quinze mille postes en moins) et le groupe britannique compte les diminuer dans la même proportion cette année.

En début de semaine, British Airways, également frappé de plein fouet par la crise économique, avait demandé à ses employés d’accepter de travailler gratuitement ou de prendre des congés sans solde. La compagnie aérienne est également en discussions avec ses pilotes pour réduire leurs salaires.

[readon1 url=”http://www.lemonde.fr”]Source : lemonde.fr[/readon1]

Laisser un commentaire