brunokone
brunokoneLa Côte d`Ivoire, représentée par le ministre de la Poste et des Technologies de l`information et de la communication (TIC), Koné Nabagné Bruno, a saisi l’opportunité de sa présence à ‘ITU Telecom World 2012′, pour présenter ses atouts et réalisations TIC aux partenaires.

‘ITU Telecom World 2012′, un rendez-annuel permettant aux institutions internationales en charge des télécommunications de se pencher sur les problématiques liés à l`évolution des technologies en y apportant des solutions, se tient du 14 au 18 octobre à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Selon une note d’information du ministère de la Poste et des TIC transmise mardi à l’AIP, à cette occasion, le ministre Koné Bruno a fait observer que Côte d`Ivoire présente un attrait particulier pour plusieurs pays, les organisations internationales, mais aussi pour les entreprises du secteur présentes à Dubaï.

Hommes d`affaires, responsables d`instances de régulation régionales et internationales, délégations étrangères partageant la vision de développement des TIC en Côte d`Ivoire ont visité le pavillon ivoirien à ce forum.

Koné Bruno a aussi multiplié les rencontres de haut niveau. Il a échangé avec le Secrétaire général adjoint de l`Union Internationale des Télécommunications (UIT), Houlin Zhao à qui il a présenté les avancées et perspectives dans le domaine des TIC en Côte d`Ivoire.

Une autre rencontre avec le Président Directeur Général de Etisalat, Ahmad Abdulkarim Jufar, a permis d`entrevoir les perspectives d`investissement de ce groupe, déjà présent en Côte d`Ivoire.

Dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité, une séance de travail de Koné Bruno avec le Directeur du Bureau des Télécommunications de l`IUT, Brahima Sanou, a été l`occasion de dresser un bilan des actions du Gouvernement ivoirien face au fléau.

Au cours de ce 41ème Forum de l`IUT, le ministre ivoirien et les autorités en charge du secteur des Télécommunications, devraient participer à des tables rondes et évoquer les questions de l`accès des populations aux TIC, conclut le communiqué.

Source: abidjan.net

Laisser un commentaire