worldbank_fo
worldbank_foLa Banque mondiale va financer l’Internet à haut débit dans onze pays africains, dont le Cameroun. « Les habitants des pays d’Afrique centrale ont la moins bonne qualité et les coûts les plus élevés pour l’Internet et les services téléphoniques du continent», souligne la Banque mondiale. 

La Banque mondiale investira 215 millions de dollars dans l’Internet à haut débit dans onze pays d’Afrique, tout en aidant certains d’entre eux à harmoniser leurs lois et règlements dans le secteur. Dans un communiqué, la Banque mondiale précise qu’elle cherche non seulement à renforcer l’accès à Internet haut débit mais à réduire les prix pour les consommateurs.

« Les habitants des pays d’Afrique centrale ont la moins bonne qualité et les coûts les plus élevés pour l’Internet et les services téléphoniques du continent», souligne la Banque mondiale.

Trois pays – Cameroun, Tchad, Centrafrique – participent à la phase initiale du programme dans le cadre du développement d’un Réseau Principal en Afrique Centrale (CAB). L’objecif du projet CAB est de compléter les chainons actuellement manquants pour, à la fois, fournir les liaisons de télécommunication indispensables entre ces états et également assurer leur raccordement au réseau à fibre optique mondial et permettre ainsi la mise à disposition de l’Internet haut-débit au plus grand nombre en se reliant à moindre coût à la station terminale du câble sous-marin intercontinental SAT-3 située à Douala.

[readon1 url=”http://mondeactu.com”]Source : mondeactu.com[/readon1]

Laisser un commentaire