green_telecom
green_telecomLa société libyenne Lap Green défend ses intérêts en Zambie suite aux rumeurs de privatisation de la société Zamtel dans laquelle elle avait investi plusieurs centaines de millions de dollars. La société de télécommunications libyenne, LAP Green s’est déclarée samedi fortement préoccupée par l’information « non confirmée » que le gouvernement zambien tentait de reprendre les 75% de parts qu’elle détient dans Zamtel. LAP Green est la branche d’investissement dans le secteur des télécommunications de LAP (Libya Africa Portfolio) qui se concentre sur le secteur des télécommunications dans les marchés émergents. LAP Green a acheté ces parts à Zamtel en juin 2010 pour un montant de 257 millions de dollars, soit 1,37 milliards de kwachas zambiens, suite à un appel d’offres public supervisé par l’Agence zambienne de développement.

« Zamtel est devenu une entreprise florissante. Depuis l’acquisition de ces parts par LAP Green, Zamtel a plus de 400.000 nouveaux clients et a augmenté sa part de marché de 03 pour cent à 11 pour cent », indique le nouvellement nommé président directeur général de LAP Green dans un communiqué transmis à la PANA à Dar-es-Salaam.

« En outre », ajoute-t-il, ‘nous nous sommes engagés à investir 129 millions de dollars, soit 679 milliards de ZK, dans Zamtel au cours des deux années à venir afin de créer une société de télécommunications de classe mondiale et véritablement compétitive. LAP Green est sous une nouvelle direction dans le cadre des vastes changements en Libye et selon M. Alshater, la nouvelle direction de cette société est « déterminée à sauvegarder ses biens légalement acquis qui au bout du compte appartiennent au peuple libyen, qui a mené une difficile guerre de libération en 2011″.

Source: grioo.com

Laisser un commentaire