algerie_telecom_pays
algerie_telecom_paysLe vice-président du conseil d’administration de la société holding des projets du Koweït, cheikh Abdallah Nasser Sabbah Al Ahmad Al Sabbah, a achevé hier sa visite de trois jours en Algérie où il a eu des entretiens avec plusieurs responsables algériens.

Cheikh Abdallah Nasser Sabbah Al Ahmad Al Sabbah a été salué à l’aéroport international Houari Boumediène par le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, Mohamed Benmeradi, qui a qualifié sa visite d’«importante» au regard des dossiers examinés par les deux parties. Durant son séjour, le président des projets d’investissement de l’Etat du Koweït a été reçu par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Il s’est entretenu, en outre, avec les ministres des Finances et de l’Industrie. Au terme de ces entretiens, il a été décidé qu’un accord pour la réalisation d’une usine de fabrication de médicaments anticancéreux sera signé «prochainement» entre le ministère de l’Industrie et la société holding des projets du Koweït, qui ont examiné également un autre projet relatif à la production de transformateurs électriques.

Par ailleurs, cheikh Sabbah Al Ahmad Al Sabbah a eu des entretiens avec le ministre de l’Habitat, Noureddine Moussa, sur les moyens de renforcer les relations de coopération dans ce secteur. Il a rencontré aussi le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Rachid Benaïssa, avec qui il s’est entretenu sur les potentialités d’investissement que recèle le secteur agricole. Cheikh Sabbah Al Ahmad Al Sabbah a fait part de la «volonté du Koweït de consolider les relations entre les deux pays frères, notamment à travers l’accélération des projets retenus», rappelant «les potentialités des deux pays à même d’assurer la réussite des projets communs, dans le secteur des télécommunications en particulier».

Source: elwatan.com

Laisser un commentaire