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nigeria_nitelLes autorités nigérianes se penchent sur la fragilité de leurs services de télécommunications. Ces derniers mois, les populations ont expérimenté de nombreuses failles dans l’usage de ces services. Raison pour laquelle la chambre des représentants a demandé au Comité sur les communications d’examiner cette question à sa prochaine session. Un membre de la chambre a même informé que celle-ci a adopté une résolution pour exiger une enquête immédiate, car, a-t-il dit, « le pays a besoin de télécommunications efficaces pour assurer la croissance du secteur informatique et des télécommunications ».

Les Nigérians espèrent que l’enquête débouchera rapidement sur des améliorations concrètes dans le secteur des télécommunications. C’est ce qu’exprime, un informaticien expert en télécommunication, qui dit avoir « bon espoir que cette nouvelle enquête va donner naissance à de nouvelles idées qui servent autant la clientèle que l’environnement économique dans son ensemble ». En attendant, il constate que «les tarifs pratiqués au Nigéria demeurent plus élevés que ceux des pays africains voisins».

[readon1 url=”http://www.agenceecofin.com”]Source :agenceecofin.com[/readon1]

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