tunisie_telecom_orange
tunisie_telecom_orangeTrois mois après le lancement d’Orange Tunisie, un deuxième concurrent sérieux après Tunisiana, Tunisie Telecom annonce un redéploiement, qui se veut original et spectaculaire, une manière de montrer que le groupe est prêt pour les batailles annoncées dans le secteur des télécoms devenu très concurrentiel.

L’opérateur historique de téléphonie et de services internet annonce une nouvelle plateforme identitaire traduisant, selon ses dirigeants «son nouveau positionnement et exprime une nouvelle vision ambitieuse au service du développement des télécommunications en Tunisie et en faveur de ses clients».
«Tunisie Telecom marque une nouvelle étape significative de son histoire déjà ancrée dans l’esprit et les traditions de tous les Tunisiens», estime M. Montasser Ouaili, PDG de l’entreprise, qui s’adressait mercredi à une pléiade de représentants de la presse nationale et étrangère. Cette nouvelle étape franchie «s’inscrit pleinement dans la mise en œuvre du programme présidentiel 2014», a-t-il ajouté, un programme qui dote le secteur des télécommunications d’une mission de catalyseur technologique et d’accélérateur du progrès.
Par ailleurs, M. Ouaili a indiqué que la nouvelle plate-forme identitaire «vient à point nommé pour accompagner la croissance de Tunisie Telecom et de ses filiales, convertissant le discours d’entreprise en discours de marque apportant de réels bénéfices-clients, s’inscrivant dans l’avenir et le progrès et communiquant la nouvelle vision».
Selon lui, «autonomie, mobilité et connectivité sont désormais indispensables à la réussite et à l’épanouissement» de l’entreprise, désormais officiellement dénommée Groupe Tunisie Telecom.

Le fil conducteur

A une nouvelle ère, nouvelle plateforme identitaire. Ainsi, le nouveau logo de TT représente deux gouttes qui se font face, symbolisant, selon Pascal Allard, patron de Havas Tunisie, «deux personnes en train de communiquer».
L’ombré qui enlace ces deux gouttes dessine le symbole mathématique de l’infini pour évoquer des communications illimitées. Sans rompre avec les anciens signes et capitalisant sur son héritage historique constitué par la téléphonie filaire, le nouveau logo place l’ancienne icône formée par le combiné du téléphone fixe enlaçant la carte de la Tunisie dans la goutte de gauche, alors que le sigle TT, redessiné, est installé dans la goutte de droite. En s’appuyant sur l’héritage, le nouveau logo induit un effet levier puissant qui permet à Tunisie Telecom de lever les nouveaux défis.
La signature retenue repose sur un triangle d’or avec pour composantes l’avenir, le client et la communication soit: «Le futur vous appelle».
Et afin de distinguer plus nettement les différentes offres TT, 4 marques commerciales ont été créées: TT internet, TT mobile, TT fixe et l’offre doublée TT ‘‘double play”. «Cette quadruple déclinaison du nouveau logo doit permettre aux clients de mieux se repérer dans toutes les offres qui leur sont proposées », aux dires de M. Allard, maître d’œuvre de ce tournant historique de la vie de TT.

Campagne tous azimuts

Après des semaines de teasing, l’entreprise a choisi le premier jour du mois de Ramadan pour démarrer une campagne grandiose, tous supports inclus, pour faire découvrir au grand public sa nouvelle identité visuelle et le symbolisme de celle-ci.
La campagne s’appuie notamment sur un film institutionnel, des spots radio, de l’affichage, des annonces-presse et de la CLV.
Réalisé au Chott Djérid, avec la participation de plus de 300 figurants réunis dans un cadre fascinant, le film est tourné avec des moyens de production ultra modernes utilisant pour la première fois en Tunisie des aéroplanes pouvant filmer à basse altitude sans soulever le sable. Le spot, en versions de 40 secondes et de 30 secondes, «retrace avec beaucoup d’émotion la puissance des liens qui font avancer les hommes et les femmes de tous âges pour leur permettre de réaliser leurs projets ».
Accompagné d’une musique originale et ponctué d’un jingle en signe de sonnerie téléphonique, il véhicule un message fort de la nouvelle ambition de Tunisie Telecom.

[readon1 url=”http://www.kapitalis.com”]Source :kapitalis.com [/readon1]

Laisser un commentaire