orange_money
orange_moneyPour faciliter les transferts d’argent, les paiements des factures, les recharges des comptes mobiles et l’achat des biens et services avec le téléphone, la société Orange Mali a procédé au lancement d’un nouveau service appelé ” Orange Money “.  Et cela en collaboration avec la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Mali, BICIM.

Pour le lancement du nouveau service appelé “Orange Money “, Orange Mali a organisé le14 mai un dîner à l’hôtel Laïco de l’Amitié. A en croire M. Alioune N’Diaye, Directeur général d’Orange Mali, Orange Money est le résultat des dernières innovations technologiques du Groupe France Telecom Orange en matière de services de téléphonie mobile. Cette merveille technologique permet d’offrir aujourd’hui des services bancaires sur le téléphone mobile.

”Ce service facilite les paiements et est accessible à tous et partout. Il s’adresse au grand public et plus particulièrement aux couches de population non bancarisées.” a souligné le Dg d’Orange.

Le service Orange Money, dit-il, permettra à 3,8 millions de clients d’Orange Mali de bénéficier de services financiers sur leur téléphone mobile 24h/24 et 7j/7 sur l’ensemble du territoire national.

Orange Money est disponible sur tout le réseau de distribution Orange Mali ainsi que chez tous les distributeurs agréés, dont Kafo Jiginew, Misélini, Camide, Konaris, AGM, Open Tours, IPC et SDC.

Selon Alioune N’Diaye, toutes ces avancées ont été rendues possibles grâce à l’accompagnement des plus hautes autorités du pays.Quant à Mme Diarra Mariam Flantié Diallo, ministre de la Communication et des nouvelles technologies, ce service Orange Money permettra de développer la qualité des télécommunications dans notre pays. Il rendra plus accessible les services bancaires à toutes nos populations. Selon elle, ce partenariat entre la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Mali, BICIM et la Fondation Orange Mali est un bel exemple. Car au Mali aujourd’hui, 75% de la population n’a pas accédé aux services bancaires. Dans son exposé, Mme Touré Awa Diallo, a donné des explications claires sur l’utilisation du nouveau service. La soirée a été agrémentée par les prestations de Nahawa Doumbia et de Kassemady Diabaté. Des créations de comptes bancaires sur place et des tirages au sort ont mis fin à cette cérémonie.

Ousmane Ballo

[readon1 url=”http://www.maliweb.net”]Source :maliweb.net[/readon1]

Laisser un commentaire