SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

sotelma_mali
sotelma_maliMaroc Télécom a honoré son engagement de rachat de 51 pour cent de la Société des télécommunications du Mali (Sotelma, opérateur historique au Mali) en procédant vendredi à la remise d’un chèque de 180 milliards de francs cfa aux autorités maliennes, a appris APA de source proche de l’opération.  Le document bancaire a été remis par des responsables de Maroc Télécom à la ministre malienne de la communication et des nouvelles technologies de l’information, Mme Diarra Mariam Flantiè Diallo, a-t-on précisé.

De même source, on indique que le poste de Président du Conseil d’administration (PCA) de la nouvelle société à créer a été confié au Malien Ousmane Thiam, ancien ministre de la promotion des investissements, des petites et moyennes entreprises.

Le poste de directeur général de la Société revient au Maroc pour une durée de deux ans au même titre que celui du poste de PCA.

C’est après avoir remporté un appel d’offres et entré en négociations de plusieurs mois avec les autorités maliennes que Maroc Telecom était parvenu, le 7 juillet dernier, à un accord définitif de rachat de 51 pour cent de l’opérateur public malien pour la somme de 180 milliards de francs cfa.

Les clauses de répartition du capital de la nouvelle société prévoient 51% de parts pour le repreneur, 19% pour le secteur privé national, 10% au personnel, les 20% restant devant demeurer aux mains de l’Etat malien.

[readon1 url=”http://www.apanews.net”]Source : APA[/readon1]

Laisser un commentaire