mtn_100_millions_clients
mtn_100_millions_clientsLa firme MTN Nigeria Communications Limited a annoncé qu’elle avait procédé au remplacement de 285 de ses travailleurs étrangers par du personnel nigérian, dans le but de réduire ses coûts et d’encourager l’utilisation de la main d’œuvre locale.
Le Directeur des services généraux de MTN, Wale Goodluck, a expliqué jeudi à Abuja, lors du Forum de MTN pour le leadership, qu’au moment de son arrivée au Nigeria en 2001, MTN avait un personnel expatrié composé de 300 personnes.

Selon M. Goodluck, MTN a pu remplacer les expatriés grâce à une double politique de recrutement de Nigérians de la diaspora et d’investissement dans la formation des ingénieurs locaux.

Il a ajouté que les investissements de la société dans la formation des ingénieurs nigérians avaient porté des fruits et maintenant la compagnie pouvait même envoyer certains d’entre eux vers d’autres pays.

Dans un cours magistral, le Dr. Ram Charan, un éminent auteur d’ouvrages sur la gestion, qui parlait des impératifs pour le développement de l’économie nigériane, a soutenu qu’il s’agissait simplement pour le gouvernement fédéral, de se concentrer sur quelques aspects pour attirer les investissements directs étrangers (IDE) de qualité.

Selon Charan, il est difficile pour une nation de s’en sortir sans des IDE suffisants, ajoutant que le Nigeria n’avait pas besoin de supprimer la corruption pour relancer son économie.

Source: http://fr.starafrica.com

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