SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

antenne_relais_gsm

antenne_relais_gsmLe régulateur namibien des télécommunications a déclaré vouloir faire des investigations en vue de déceler la cause d’interférences constatées après le lancement d’un réseau pilote 4G par l’opérateur MTC Namibia. Les fréquences sont des ressources rares qui doivent être utilisées à bon escient. Avant chaque utilisation ou allocation, des études poussées doivent être mené afin de s’assurer que l’utilisation de cette ressource n’engendrera pas des interférences avec les différents réseaux existants (GSM, TV, Radio, …).

Le régulateur va vérifier que la fréquence attribuer et bien celle utilisée et va aussi s’assurer que le norme d’ingénierie en terme de déploiement d’un réseau 4G ont bien été respecté par l’opérateur MTC Namibia.

Les fréquences devenant de plus en plus rares, leur efficiente gestion est un enjeux majeur pour les régulateurs qui doivent faire de telle sorte que les différents acteurs qui se partagent ce spectre y tirent le maximum tout en minimisant les cas interférences.

La rédaction d’itmag.sn

Laisser un commentaire