SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

ncc
nccEnviron 28,9 millions de lignes téléphoniques sur un total de 125 millions, soit 23,17 pour cent des lignes abonnées au Nigeria à la date du 31 décembre 2011, sont inactives, selon une enquête publiée dimanche par le journal privé Punch.

Le journal cite des statistiques obtenues auprès auprès de la Commission nigériane de régulation des télécommunications dans la capitale, Abuja. La plupart des lignes actives comme inactives appartiennent aux opérateurs de Global System for Mobile Communication (GSM).

Selon les chiffres, un total de 109,8 millions de lignes GSM avaient été établies à la date du 31 décembre 2011, parmi lesquelles 90,5 millions étaient opérationnelles. Les services mobiles offerts par les opérateurs de Code division multiple (CDMA) comptent le taux le plus élevé de lignes inactives.

L’enquête du journal révèle que le taux élevé d’inactivité dans les lignes fournies par les opérateurs de réseaux dans le pays est dû à la mauvaise qualité des services proposés par certains opérateurs, qui ont contraint beaucoup à abandonner leurs lignes plutôt que de trimbaler des téléphones qui ne fonctionnent pas.

Source: afriquejet.com

Laisser un commentaire