Selon son directeur général, Niel de Wet, la société dépensera environ 600 millions de rands dans les communications et l’infrastructure technologique au cours des toutes prochaines années. Elle est aussi en négociation avancée pour fournir de l’infrastructure de télécommunication au port commercial de Dube, dans le Kwazulu-Natal, et sera impliquée dans un réseau de fibre reliant le Botswana, la Zambie et le Mozambique. Ses opérations sud-africaines graviteront autour de la convergence de données et de produits professionnels audio et vidéo.
Dès à présent, OnedotCom s’est offert l’accès aux câbles Seacom et SAT-3 et projette de faire de même, lorsqu’ils seront opérationnels en 2012 et 2013, pour les câbles WACS et ACE.
Résultat d’une fusion entre les sociétés BCS Net et DNS Telecom, OnedotCom est la propriété de Blue Platinum Ventures, une entreprise sud-africaine partie prenante du projet BWired, exécuté par Ericsson, dont l’objectif est de réaliser, d’ici août 2012, un réseau de très haut débit pour stimuler le développement socio-économique de la ville de Johannesburg.
[readon1 url=”http://www.agenceecofin.com”]Source :agenceecofin.com [/readon1]