orange_canal
orange_canalLa société de téléphonie Orange et la société Canal+ Afrique ont signé un partenariat permettant de proposer, aux abonnés de chaînes cryptées du continent africain, la possibilité de payer leurs abonnements avec leur mobile, grâce au service de paiement  mobile d’Orange. 

Selon une information de la société française de téléphone fixe et mobile parvenue jeudi à l’AIP, l’opération de paiement de l’abonnement Canal+/Canalsat via Orange money sera lancée en juin prochain à Madagascar.

“Ainsi, tous les abonnés, à la fois clients Canal+/Canalsat et Orange, possédant un compte Orange money, pourront régler facilement et directement leurs abonnements depuis leur mobile, et bénéficier d’une grande flexibilité et une livraison instantanée de leurs programmes favoris” en Afrique et au Moyen-Orient, indique-t-on.

Orange Money est le service de paiement par téléphone mobile conçu par Orange pour répondre aux besoins de ses clients en Afrique et au Moyen-Orient. Il propose aux clients Orange des fonctions telles que les transferts d’argent de mobile à mobile, les règlements de factures, les services de retrait et de dépôts d’argent auprès de réseaux d’agents agrées et des paiements de biens et services chez certains marchands.

Pour le directeur exécutif d’Orange en charge des pays de la zone Afrique, Asie et Moyen-Orient, Marc Rennard, “cet accord avec Canal+ Afrique, acteur majeur du monde des contenus numériques, confirme notre volonté d’enrichir en permanence la gamme des services Orange money pour proposer toujours plus de facilité à nos clients”.

Le service Orange money présent dans neuf pays africains, à savoir le Botswana, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Mali, Madagascar, l’île Maurice, le Niger et le Sénégal, compte plus de 3,5 millions de clients, révèle le document.

Quant à Canal+ Afrique, présente dans plus de 20 pays, en Afrique sub-saharienne, elle propose à ses abonnés différentes formules de bouquets de chaînes payants qui peuvent être souscrites de façon prépayée ou par un abonnement avec prélèvement automatique, a souligné le président de Canal+ Overseas, Guy Lafarge, se félicitant de ce partenariat.

“Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Orange autour du paiement mobile. Avec Orange money, nous proposerons ainsi à nos abonnés un nouveau moyen de paiement innovant, simple, rapide et sécurisé”, a-t-il conclu.

Source: aip.ci

Laisser un commentaire