orange_money
orange_moneyC’est dans un réceptif hôtelier de la place, en collaboration avec la BICIGUI (Banque Internationale de Commerce et de l’Industrie de la Guinée), première banque commerciale du pays et filiale de PNB Paribas, que la grande société de téléphonie mobile Orange-Guinée , a procédé dans la matinée de ce mercredi 19 septembre, au lancement de son nouveau service dénommé « Orange-Money ou le service de paiement mobile en Guinée ».

Prévue pour 10 heures 30mn, c’est finalement à 11heures 20mn que la cérémonie a commencé. Evidemment en Afrique et particulièrement en Guinée, la notion du temps fait toujours défaut. Mais qu’en cela ne tienne, tout sera dans l’ordre avec l’arrivée du DG d’Orange Guinée Alassane DIENE qui ne tardera pas à ouvrir le bal des discours qui n’ont pas fait défaut durant cette cérémonie de lancement.

Aux dires du DG Orange -Guinée, ce service de transfert est lancé pour résoudre les problèmes liés aux transactions bancaires qui parfois connaissent une certaine lenteur. Ce nouveau service facilitera la vie aux abonnés d’Orange-Guinée. Il fonctionne 24h/24 dans les coins et recoins du pays. M. DIENE affirme que Orange-money changera fondamentalement le vie de ses clients en Guinée. Il est à signaler que ce service est lancé dans dix autres pays et la Guinée est le 11ème. Et de conclure : « Nous voulons être le premier opérateur de la téléphonie mobile en innovation en Guinée ».

Pour le Directeur Général Adjoint de la BICIGUI, J. L. Menan Kouamé, ce service vise à offrir aux populations peu bancarisées, avec un taux de bancarisation de 6%, un service financier à travers e téléphone portable. A l’en croire, le service Orange-money a toute sa place en Guinée. Et son institution participera activement au rayonnement de ce service et offre toutes la garantie à tous les détenteurs des unités monétaires. Il souhaite plein succès à la collaboration de deux entreprises.

Le représentant de la société mère d’Orange-Guinée, basée en France, dira que le lancement de ce service dans les autres pays a été un plein succès avec plus de 4 millions d’abonnés.

Le vice-gouverneur de la Banque Cntrale de la Guinée Abdoulaye Yéro Baldé a de son côté rassuré que la règlementation sera suivie à la lettre. Selon Yéro Baldé, d’autres opérateurs présents en Guinée sont prêts à emboiter les pas à Orange-Guinée. Donc la concurrence sera rude dira-t-il. Mais il rassure que la Banque Centrale fera tout pour faciliter ce service.

Fodé Soumah du Ministère de la communication, soutient que Orange-money est d’une grande importance pour la Guinée et les Guinéens. « La société orange-Guinée nous a habitué à des services de qualité ». « le câble sous marin sera fonctionnel en Guinée avant la fin de l’année en cours pour permettre aux Guinéens l’accès aux services de l’information et de communication, sans lesquels il est impossible de parler de croissance économique ».

Après cette pléiade de discours place à la présentation du nouveau service qui aux dires présentateur est présent dans 20 pays avec plus de 85 millions d’abonnés. Avec ce nouveau service dira-t-il, l’argent circule cash sans passer par les circuits habituels. Orange-money c’est un compte lié à un téléphone portable, protégé par un code PIN. C’est tout dire.

Ne dit-on pas que la vie change avec Orange ? Bon vent à Orange-Guinée.

Source: aminata.com

Laisser un commentaire