SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

safaricom_zte
safaricom_zteQuand l’opérateur kényan Safaricom s’associe au constructeur chinois ZTE, cela donne un téléphone mobile solaire et low cost. La tendance du Green IT n’est pas nouvelle, consommer ou produire propre est un rêve accessible  , mais pas toujours mis en pratique. L’opérateur Safaricom a fait un premier pas en proposant un terminal à bas coût fonctionnant à l’énergie solaire.
C’est le constructeur chinois ZTE qui a conçu ce terminal écolo et low cost commercialisé un peu moins de 40 $ (2 999 shilling kényan). Baptisé Simu ya Solar, ce mobile vert fonctionnant avec les énergies renouvelables est en parfaite adéquation avec les besoins et les ressources du Kenya qui bénéficie d’un ensoleillement idéal, mais qui est aussi pénalisé par certaines zones dépourvues de réseau électrique. En effet, une heure d’exposition au soleil autorise 15 minutes de communication et le terminal peut toujours être chargé via le secteur si besoin.

Une action à la fois économique, écologique et salutaire que l’on ne peut qu’encourager. Par ailleurs, Samsung (voir la vidéo de présentation du Blue Earth lors du MWC 09 de Barcelone) et LG sortiront prochainement leurs mobiles solaires de quoi booster un marché animé par de bonnes volontés, mais qui manque de concrétisation.

[readon1 url=”http://www.cnetfrance.fr”]Source : cnetfrance.fr[/readon1]

 

Laisser un commentaire