laposte_vsat
laposte_vsatLa Poste entend créer une filiale de télécommunication qui se positionnera dans le marché de la fourniture de téléphone, a indiqué, mardi à Kaolack son directeur général Mamadou Lamine Thior. ‘’La Poste va déposer une demande d’agrément pour se lancer dans le marché de fournitures de services téléphoniques”, a notamment dit M. Thior.

Le directeur général de La Poste s’exprimait lors d’un CRD spécial axé sur le thème : ‘’le rôle de la poste dans le développement économique du pays”.

M. Thior a souligné que La Poste ‘’a payé un téléphone satellitaire qui a aidé à réduire fortement la facture annuelle d’environ un milliard payée à la Sonatel”.

Il a ajouté qu’avec le satellite, ‘’nos charges de téléphone payées annuellement à la Sonatel sont tombées à quelque 510 millions l’année dernière”. Selon lui, la société a acquis un téléphone satellitaire qui porte son produit de transfert d’argent ‘’Poste One”,

La Poste enregistre plus de 500 milliards de flux financiers, 22 milliards de dépôts de compte national d’épargne pour 150.000 livrets et 27 milliards d’avoir privé pour 40.000 comptes actifs, a dit son directeur général.

Il a assuré que l’entreprise va poursuivre cette initiative de communication démarrée à Kaolack ‘’pour mieux faire connaître ses services”.

Mamadou Lamine Thior a, en outre, dit qu’avec ses 120 milliards de transferts internationaux, La Poste envisage de devenir une holding. Elle entend, selon lui, ‘’davantage œuvrer pour le développement économique”.

M. Thor a cité, à cet égard, la balance des paiements, les mandats à caractère d’aliments, un accès au service financier de base, la bancarisation, la mobilisation de l’épargne publique et la micro-finance.

[readon1 url=”http://www.aps.sn”]Source :aps.sn [/readon1]

Laisser un commentaire