SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

netbook
netbookLa fracture numérique en milieu universitaire sera bientôt un vieux souvenir. C’est du moins le souhait de la Bicis, de la Sonatel et de CCBM Electronics qui ont mis en place un pack NETBOOK. Malgré le développement des technologies de l’information et de la communication au Sénégal, le taux de promotion de la bancarisation des étudiants reste faible. Conscients de cela et soucieux d’y apporter une réponse, la BICIS (Groupe BNP Paribas), CCBM Electronics (Groupe CCBM) et la Sonatel ont mis en place le Pack NETBOOK. Ce pack destiné à réduire la fracture numérique en milieu universitaire et de la promotion de la bancarisation des étudiants du Sénégal, est composé d’un NETBOOK SAMSUNG et d’une clé de connexion internet Orange Everywhere 3 G, financé par un crédit BICIS de FCFA 150.000 à taux zéro, sans frais, sur 20 mois, soit un remboursement de 7500 FCFA par mois. Il permettra aux étudiants de travailler dans de meilleures conditions avec des outils informatiques performants. Pour la mise en place de ce pack, il aura fallu des efforts de la BICIS, du Groupe CCBM et de la Sonatel dans le cadre de leur engagement citoyen.

Sonatel qui a développé une politique de responsabilité sociale d’entreprise et qui a entrepris un certain nombre d’innovations pour permettre un accès à l’Internet haut débit aux populations, n’a pas hésité à s’engager dans ce partenariat aux côtés de ses partenaires BICIS et CCBM Electronics en mettant à la disposition des étudiants bénéficiaires une clé Internet haut débit à moitié prix.

CCBM Electronics a accepté une remise exceptionnelle sur le prix, dans l’optique de doter les étudiants d’un NETBOOK. Pour rendre opérationnelle cette offre, la BICIS a rapproché les partenaires et a structuré le financement destiné à faciliter aux étudiants, l’acquisition, par un crédit souple, sans frais de dossier et sans intérêt, de ce package.

A l’occasion du lancement de cette offre NETBOOK, M. Amadou KANE, Président Directeur Général de la BICIS, M. Serigne MBOUP, Président Directeur Général du Groupe CCBM et M. Cheikh Tidiane MBAYE, Directeur Général du Groupe Sonatel, ont procédé, ce lundi 30 janvier 2012, à la signature de la convention de partenariat entre les trois structures, en présence de responsables de plusieurs écoles supérieures et instituts de formation installés au Sénégal.

Source: reussirbusiness.com

Laisser un commentaire