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france_telecom_orange_afriqueLa filiale de conseil et d’ingénierie du Groupe France Télécom-Orange, leader du conseil et de services en télécommunications, a inauguré officiellement au quartier des Berges du Lac, au nord de Tunis. C’est sa 11e implantation et 5e dans la région d’Afrique du Nord et de Moyen Orient, après l’Algérie, le Maroc, les Emirats Arabes Unis et la Jordanie. Sofrecom apporte son expertise à l’international sur les marchés en forte croissance. Son savoir-faire unique et ses offres créatrices de valeurs dédiées aux opérateurs télécoms lui permettent d’intervenir sur l’ensemble des domaines de compétences nécessaires à leur développement: marketing et distribution, organisation et process, systèmes d’information, réseaux et services.

Sa parfaite connaissance du métier d’opérateur des technologies de l’information et de la communication, ses nombreuses références, et son réseau mondial de partenaires font de Sofrecom un acteur incontournable dans le secteur des télécommunications mais également auprès des gouvernements, investisseurs et bailleurs de fonds internationaux.

Une structure en croissance rapide.

Entreprise citoyenne, Sofrecom Tunisie a été créée en octobre 2011 et a démarré ses activités en novembre 2011. Aujourd’hui, elle compte plus de 70 collaborateurs, en grande majorité ingénieurs, avec une ambition de créer 150 emplois d’ici fin 2013, respectant ainsi l’engagement pris en juillet 2011 devant les autorités tunisiennes par Stéphane Richard, président du Groupe FT Orange.

Ces nouveaux emplois créés par le Groupe FT Orange s’ajoutent aux 1.200 collaborateurs d’Orange Tunisie déjà présents à Tunis et dans tout le pays. La nouvelle filiale tunisienne mise sur un vivier de compétences issu des universités tunisiennes et doté d’une formation de qualité.

Synergies entre filiales et proximité clients

Le ministre des Technologies de la communication Mongi Marzoug (2e à partir de la gauche) pose pour une photo-souvenir avec les responsable de Sofrecom.

Sofrecom Tunisie enrichira les domaines d’activité des autres implantations de Sofrecom dans la région, notamment à travers des compétences pointues en déploiement de plateformes de services (TV et mobiles): «Cette complémentarité permettra au groupe Sofrecom de bénéficier de synergies entre ses filiales et d’adresser les clients grands comptes, opérateurs, investisseurs et institutions gouvernementales sur l’ensemble de ces territoire», explique Jacques Moulin, directeur général du Groupe Sofrecom.

En s’installant à Tunis, Sofrecom réaffirme sa volonté d’être au plus près de ses clients pour un meilleur accompagnement et une satisfaction accrue.

Une solution clé en main

La création de Sofrecom Tunisie sert doublement la stratégie de croissance du Groupe France Télécom-Orange. Elle s’inscrit dans sa stratégie «Conquêtes 2015» en renforçant sa présence sur la zone Amea: «Sofrecom joue un rôle majeur dans la stratégie de développement international de notre Groupe de par sa proximité avec les acteurs télécom des pays émergents et son implantation en particulier dans la zone Afrique et Moyen-Orient. L’ouverture de la filiale Sofrecom Tunisie renforce cette position et permettra d’offrir de nouveaux services à l’ensemble de ses clients et aux filiales de notre Groupe sur cette zone», explique Elie Girard, directeur exécutif, Stratégie et Développement – membre du comité exécutif du Groupe France Télécom – Orange.

Sofrecom Tunisie offre une structure clé en main pour accompagner le développement de ses activités de conception et de maintenance de solutions et briques logicielles pour les besoins des filiales du Groupe France Télécom Orange sur la région Amea.

Depuis sa création en 1966, Sofrecom s’est spécialisé dans les métiers de l’opérateur en capitalisant sur l’expertise et l’innovation du Groupe France Télécom Orange. Il accompagne les principaux acteurs de télécommunications dans leurs décisions stratégiques en matière de technologies, d’innovation et de développement.

Présent dans plus de 100 pays (Asie, Moyen Orient, Afrique, Amérique Latine) et auprès du plus de 200 opérateurs, gouvernements et investisseurs, Sofrecom adresse les pays en développement grâce à ses 1.400 consultants et experts répartis dans 11 implantations locales: en France, Algérie, Maroc, Tunisie, Dubaï, Jordanie, Indonésie, Thaïlande, Vietnam, Pologne et Argentine.

Source: kapitalis.com

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