comores_telecom
comores_telecomArrivée mardi dernier à Moroni, la mission de la société qatarie des télécommunications, Qatar Télécom, poursuit ses rencontres avec les autorités comoriennes en charge des télécommunications. La délégation composée par Herve Delagrange  , responsable du département régulation de Qatar Télécom et de Stephane Flamme, directeur technologie réseau du groupe, est venue procéder à une « évaluation technique et réglementation » de la société Comores Télécoms.

Une réunion technique entre les responsables de cette entreprise publique comorienne et les deux experts s’est tenue, hier, mercredi 2 juin, au siège de Comores Télécoms. « Il y a un développement important des Télécommunications aux Comores. Le marché n’est pas saturé comme c’est le cas en Europe ou dans d’autres endroits. Il y a beaucoup de choses à faire ici. Nous voulons voir comment nous pouvons accompagner Comores Télécoms », a déclaré Stephane Flamme, à l’issue de cette rencontre.

Auparavant, les représentants de Qatar Télécoms avaient rencontré les dirigeants de l’Autorité nationale des régulations des Tic’s (ANRTIC). « Nous avons vu avec eux les points de leur plan d’action », ont-ils indiqué. Alors qu’on parle de plus en plus d’une éventuelle privatisation de la société Comores Télécom dont Qatar Télécom serait parmi les repreneurs potentiels, les experts de cette société Qatarie refusent de parler ouvertement de privatisation.

« Nous sommes entrain de voir ce que nous pouvons faire à deux », expliquent-ils. En clair, il s’agira d’une ouverture du capital de Comores Télécom dont la société Qatarie souhaiterait y participer à hauteur de 51%. Les responsables de Comores Télécoms n’ont pas souhaité se prononcer sur ce dossier. Cette mission Qatarie fait suite à une première effectuée à la mi-mai dernière.

Qatar Telecom ou (Qtel) est le fournisseur de services de télécommunications autorisés par le Conseil supérieur de l’information et de communication (ictQATAR) pour fournir des services de télécommunications fixes et mobiles dans l’État du Qatar. Cette société présente dans 17 pays, est engagée à l’expansion à la fois au Moyen-Orient et Afrique du Nord et du Sud-Est asiatique. Elle compte 57,5 millions d’abonnés consolidés. A noter que le dossier de la privatisation de Comores Telecom et de la Société Comoriennes des Hydrocarbures fait partie des exigences du Fonds monétaire international posées au gouvernement dans le cadre des négociations d’un programme formel.

[readon1 url=”http://www.comores-web.com”] Source :comores-web.com[/readon1]

Laisser un commentaire