sonatelvsexpresso
sonatelvsexpressoL’opérateur historique de télécoms au Sénégal, la Sonatel, filiale de France Télécom, voit filer entre ses mains le juteux marché de la commercialisation du produit 3G+ au profit du consortium de téléphonie mobile, Sudatel, dont le décret d’autorisation d’exploitation vient d’être signé par le chef de l’Etat sénégalais.

Le groupe Sonatel va en guerre contre l’opérateur privé de téléphonie mobile, Sudatel, dernier opérateur du marché sénégalais et l’Etat sénégalais pour «autorisation d’exploitation» par le concurrent soudanais, d’une licence 3G+ qui lui permettra de commercialiser ce produit technologique de dernière génération en direction de la clientèle sénégalaise. Le président sénégalais, Abdoulaye Wade à qui l’on prête des intentions de jouer la carte Sudatel, après sa sortie très médiatisée au côté des autorités de la multinationale soudanaise, la semaine dernière, vient de signer le décret portant autorisation de commercialisation par le groupe soudanais la gamme 3G+.

Depuis 2008, la filiale française détenue à hauteur de 25% par l’Etat a engagé des négociations avec les autorités du pays, via l’organe de régulation en charge des télécommunications (ARTP) , pour obtenir l’autorisation d’exploitation du 3G+. Sans succès. Conformément aux conditions d’exploitation arrêtées par les deux parties, Sonatel est dans les dispositions d’une extension de licence. Ce nouveau produit 3G+ mis sur le marché par l’opérateur Sudatel permet une augmentation du package d’utilisation des portables avec plus de commodités et d’obtenir un rapide et performant signal de télévision.

[readon1 url=”http://www.lefaso.net”]Source :lefaso.net [/readon1]

Laisser un commentaire