azur_gabon
azur_gabonL’opérateur de téléphonie mobile Azur, le quatrième par ordre d’arrivée sur le marché gabonais dont le tarif à la seconde défie toutes concurrences, a procédé, ce mercredi, à la faveur d’une conférence de presse  , au lancement officiel de son nouveau produit dénommé ‘‘Azur Facile” offrant à ses abonnés une seconde possibilité de créditer leur compte, en plus bien entendu de la carte à gratter.

Le nouveau produit tel qu’expliqué par le Directeur Général de cette société, Bruno Valat, permet à un revendeur créditer le compte d’un abonné de façon directe sans avoir recours à une carte de recharge.

« Le client décide d’une valeur de crédit, à partir de 100F, le vendeur lui transfère directement ce crédit dans son téléphone. Un SMS (service de messagerie) de confirmation est envoyé à chacun pour confirmer le rechargement effectif », a précisé Bruno Valat.

Comme avantage, le nouveau système offre une recharge immédiate à partir de 100FCFA et ce, jusqu’à 100.000FCFA. Pour ce faire les revendeurs disposent d’un code secret pour vendre leur crédit. En cas de perte ou de vol du téléphone du revendeur, ce code permet de protéger le crédit disponible à la vente.

Cette recharge s’effectue dans toutes les zones de couverture d’Azur (Libreville, Port-Gentil et Franceville).

Azur opère sur le marché gabonais de la téléphonie mobile depuis fin 2009. L’opérateur a démarré ses activités avec l’offre d’appel à la seconde contrairement à ses concurrents qui sont à la facturation à la minute.

Quatrième opérateur du pays après Zain (groupe éponyme), Libertis (Gabon Telecom), et Moov (Etisalat), Azur est détenu à 75% par le Groupe de Bahrein Bintel.

Cet opérateur, qui a investi 50 millions de dollars (34 millions d’euros) en équipements au Gabon, espère atteindre le chiffre de 30.000 abonnés le plus rapidement possible. Estimé à 1,3 million d’abonnés, le marché gabonais est dominé par Zain (58%) devant Libertis (34%) et Moov (8%).

[readon1 url=”http://www.gabonews.ga”]Source :gabonews.ga[/readon1]

Laisser un commentaire