arpt_algerie
arpt_algerieL’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT), vient d’interdire aux opérateurs de la téléphonie mobile les jeux basés sur le hasard comme les jeux de SMS, a-t-on appris de source bien informée.

En effet, les trois opérateurs de téléphonie mobile : Nedjma, Djezzy et Mobilis sont désormais sommés d’appliquer cette dernière décision qui leur a été adressée via une correspondance du gendarme des télécommunications.

Suite à cette décision soudaine, ATM Mobilis a dû renoncer à sa caravane qui est menée actuellement au grand Sud du pays depuis déjà des semaines. Des Tombolas sont organisées quotidiennement dans le cadre de cette caravane pour faire gagner des dizaines de cadeaux aux fidèles abonnés de l’opérateur historique. La seule explication avancée par l’ARPT est que le « Pari sportif algérien (PSA) est la seule institution qui détient l’exclusivité de ce type de jeux».

Il s’agit une fois encore d’une décision qui pourrait influer négativement sur le chiffre d’affaire des trois opérateurs de téléphonie mobile. Il est nécessaire de signaler que les opérateurs de téléphonie ont eu recours ces dernières années à ce type de pratique afin de séduire davantage de clients, mais également augmenter leurs bénéfices à travers le nombre de SMS ou appels réceptionnés dans le cadre de ces jeux.

 

[readon1 url=”http://www.mobilealgerie.com”]Source :mobilealgerie.com[/readon1]

Laisser un commentaire