orange_enseigne
La téléphonie mobile opérant en Guinée depuis 2007 orange a lancé mardi à Conakry un nouveau réseau internet appelé 3G+.

Lors d’une conférence de presse animée mercredi par la direction et le conseil d’administration de ladite société, le directeur technique M. Masamba M’baye a décliné des avantages de la 3G+. Selon lui, la 3G+ est 3 à 10 fois plus rapide que le réseau EDGE disponible actuellement et permet aux clients équipés des clés 3G de se connecter plus confortablement sur Internet depuis leur ordinateur, à la maison comme en déplacement avec le service Internet Evrywhere d’Orange. « Les clients d’Orange dotés de téléphonies adaptés à la 3G améliorent sensiblement les performances dans l’usage des services de données sur le mobile : un téléchargement plus rapide des données : e-mail et fichiers joints, musique en qualité CD, MMS, sonnerie ; une visiophonie qui permet surtout aux journalistes de relater en temps réels les événements qu’on couvre sur le terrain », a expliqué M. M’Baye.

 

Le directeur général d’Orange Guinée a pour sa part déclaré que « la 3G est une preuve supplémentaire de notre engagement à changer la vie de nos clients à travers la mise à disposition de débits offrant un vrai confort d’utilisation lors de la navigation sur internet », précise M. Alassane Diene.

La 3G faut il le préciser est accessible seulement dans la zone de Kaloum et certaines périphériques de Conakry. Le directeur a assuré que son institution va mettre en œuvre pour étendre le réseau en faveur de ses clients dans les autres villes à l’intérieur. Mais cela ne sera ‘’possible qu’à partir du premier semestre 2012”, a-t-il ajouté.

A travers ce nouveau réseau 3G+, la Guinée reste au même niveau d’information et d’accès à Internet par rapport aux autres pays.

S’agissant du tarif, la société a proposé deux types de pass : il s’agit du pass durée qui s’obtient à partir de 5000 GNF pour 30 minutes de connexion, un décompte à la seconde, et un pass volume qui selon le chargé du markéting, permet de reste connecté et maitriser son budget à partir de 200 Mo, valable un mois à partir de 99 000 GNF.

Depuis plus de 4 ans d’activités en Guinée, orange compte plus d’1 millions d’abonnées à travers plus de 100 localités du pays.

Orange Guinée est un membre du groupe France Télécom-Orange qui est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde.

Selon nos informations, l’opérateur a un chiffre d’affaires de 33,8 milliards d’euros. En septembre dernier, il a 170 000 salariés dont 102 000 en France. « France télécom-Orange est présent sur 35 pays. Le groupe servait 221 millions de clients en septembre 2011, dont 145 millions de clients d’orange », indique la source.

Mamadou Aliou Diallo
Source : Média d’Afrique

Laisser un commentaire