Le Sénégal a été réélu comme membre du Conseil de l’Union internationale des Télécommunications (UIT) pour un nouveau mandat de 4 ans (2011-2014), a appris l’APS auprès de l’Agence de régulation des Télécommunications et des postes (ARTP).

“Cette réélection vient couronner le travail mené par le Sénégal au sein de ce conseil depuis sa dernière élection à Antalya en Turquie et confirme également le soutien et l’appui de la communauté internationale aux différents chantiers menés par le Chef de l’Etat dans le secteur des télécommunications”, souligne l’ARTP dans un communiqué transmis à l’APS, jeudi.

Le Conseil de l’UIT qui tient présentement sa conférence quadriennale (4-22 octobre) à Guadalajara, au Mexique, est l’instance suprême de décision de cette organisation.

En outre, le Sénégal a signé avec l’UIT une convention officielle aux termes de laquelle le pays accueillera, du 9 au 12 novembre 2010, le 10e Colloque mondial des régulateurs (GSR), une première en Afrique, selon le communiqué. Plus de 900 personnes représentant les 190 pays membres de l’UIT sont attendus à cette rencontre prévue à Dakar.

Le Conseil de l’UIT se réunit une fois tous les quatre ans pour élire le secrétaire général, le vice-secrétaire général, les membres du conseil et les directeurs de Bureau des radiocommunications, du Bureau de développement des télécommunications et du Bureau de la normalisation.

La délégation du Sénégal comprenait le ministre des Télécommunications, Moustapha Guirassy, le directeur général de l’ARTP, Ndongo Diao, le président du Conseil de régulation de l’ARTP, Serigne Mboup, le conseiller technique du président de la République, Mansour Tandinet.

[readon1 url=”http://www.aps.sn”]Source :aps.sn [/readon1]

Laisser un commentaire